Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma musique mes coups de gueule les états d’âmes de J.L.D.

La musique peut tout entreprendre, tout oser et tout peindre, pourvu qu'elle charme et reste enfin, et toujours, de la musique. Ravel (extrait de Esquisse autobiographique).

LE CORONAVIRUS ET LE VIN ROUGE

Comment le changement climatique affecte le vin français ?

Mercredi 15 avril 2020 - 31ème jour de confinement 
Amis du jour bonjour

Et bien qu'est ce que j'apprends ! 

Le vin rouge tuerait le Coronavirus selon des chercheurs de l’organisme de promotion du vin rattaché au ministère de la santé français.

Le vin rouge, particulièrement le Beaujolais, serait un excellent remède contre le coronavirus selon cet organisme de promotion du vin rattaché au ministère de la santé français. Il convient donc d’en boire 2 bouteilles par jour.

By Vincent Flibustier

 

Une petite pause musicale 

 

Même si vous êtes seul à boire, ne vous inquiétez pas monsieur Modération est lui aussi confiné et donc il ne viendra pas vous tenir compagnie et jouer les trouble-fête, vous pouvez vous accorder un, voire même plusieurs verres de vin en écoutant religieusement ce magnifique requiem en Do mineur écrit par Luigi Cherubini.

Le Requiem en Do mineur est une oeuvre pour choeur mixte et fut écrit en 1816 à la mémoire de Louis XVI. En , pour les funérailles de Charles Ferdinand d'Artoisduc de Berry, une marche funèbre et un motet In Paradisum sont ajoutés à la cérémonie. En 1834, l’œuvre est refusée par l'archevêque de Paris car elle utilise des voix de femmes, Cherubini compose alors en 1836 un second Requiem, le Requiem en ré mineur, pour chœur d'hommes.

Luigi Cherubini — Wikipédia

Amis du soir bonsoir et a demain si vous le voulez bien

J.L.D.

 

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :