Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par J.L.D.

Résultat de recherche d'images pour "Photos de la chanson sealed with a kiss"

Image associée

Sealed with a Kiss
 

Paroles
Though we've got to say goodbye for the summer
Darling, I promise you this
I'll send you all my love everyday in a letter
Sealed with a kiss
Yes it's gonna be a cold, lonely summer
But I'll fill the emptiness
I'll send you all my dreams everyday in a letter
Sealed with a kiss
I'll see you in the sunlight
I'll hear your voice everywhere
I'll run to tenderly hold you
But darling you won't be there
I don't want to say goodbye for the summer
Knowing the love we'll miss
Oh, let us make a pledge to meet in September
And seal it with a kiss
Yes, it's gonna be a cold, lonely summer
But I'll fill the emptiness
I'll send you all my dreams everyday in a letter
Sealed with a kiss [Repeat: x3]
Source : LyricFind
Paroliers : Gary Geld / Peter Udell

Sealed with a Kiss
 
 
Sauter à la navigationSauter à la recherche

Sealed with a Kiss est une chanson américaine écrite par Gary Geld et Peter Udell.

Le groupe The Four Voices est le premier à l'interpréter, en 1960, mais c'est la version de Brian Hyland en 1962 qui la popularise, en se classant 3e des charts aux États-Unis comme au Royaume-Uni. Par la suite, elle a également été reprise par Paul AnkaBobby Vinton (no 19 aux États-Unis en 1972) et Jason Donovan (no 1 au Royaume-Uni en 1989), entre autres.

Cette chanson a été adaptée en français sous le titre Derniers baisers avec des paroles de Pierre Saka. Elle figure sur le 6e EP 45 tours des Chats Sauvages avec leur nouveau chanteur Mike Shannon, en octobre 1962. Elle sera un tube pour le groupe et passera souvent à la radio. Elle est également interprétée par les SurfsNancy HollowayOrlandoC. Jérôme et Laurent Voulzy notamment.

La version de Sealed with a Kiss par Bobby Vinton apparaît à la fin du film All the Boys Love Mandy Lane.

The Four Voices  1960

Brian Hyland 1962

Né à Woodhaven, Queens, New York, le 12 novembre 1943, le chanteur de pop américain Brian Hyland a connu très jeune son heure de gloire dans les années 1960.

Avant de faire carrière dans le domaine de la musique, le jeune Brian Hyland a d'abord appris à jouer de la guitare et de la clarinette tout en chantant dans une chorale. À l'âge de 14 ans, il a co-fondé le groupe The Delfis avec ses compagnons et a enregistré une démo avec ces derniers qu'ils expédient à New York. Plus tard, Brian Hyland signe son premier contrat solo avec Kapp Records et publie son premier single « Rosemary » vers la fin de l'année 1959. Pour enchaîner, le label lui propose la collaboration des auteurs-compositeurs Paul Vance et Lee Pockriss  En août 1960, alors qu'il n'a que 16 ans, le jeune chanteur cartonne avec son premier et plus gros hit au titre joyeux « Itsy bitsy teenie weenie yellow polka dot bikini ». Toujours écrit par Lee Pockriss et Paul Vance, le tube a fait la une du US Billboard Hot 100 et a vendu plus de deux millions d'exemplaires. En 1962, Brian Hyland sort un autre single retentissant « Sealed with a kiss » qui atteint la troisième place du US Billboard Hot 100 et du UK Singles Chart. Resté dans le US pop chart pendant onze semaines, la Chanson sera reprise par l'Australien Jason Donovan et arrivera au sommet du hit-parade britannique.
   

Mike Shannon 1962

Mike Shannon, né Michel Simonet à Toulouse le 3 mars 1945, est un chanteur et compositeur français, connu pour avoir été l'interprète du groupe Les Chats Sauvages d'octobre 1962 à fin 1964, succédant à Dick Rivers. Avec les Chats Sauvages, Mike Shannon a enregistré 14 disques 45 tours, 7 EP 45 tours et 1 album 33 tours chez Pathé disques, label de Pathé-Marconi. Depuis 1965, Mike Shannon se consacre à une carrière solo.
 Il obtient avec Les Chats Sauvages un énorme succès avec le titre Derniers Baisers, adaptation française de Sealed with a Kiss de Brian Hyland, chanson américaine de Gary Geld et Peter Udell devenue culte, reprise par Nancy Holloway en 1963, par C. Jérôme en 1986, puis par Laurent Voulzy en 2006.

Bobby Vinton 1972

Bobby Vinton, de son vrai nom Stanley Robert Vintula, est un chanteur américain d'origine polonaise, né le  à Canonsburg, en Pennsylvanie.

Assez peu connu en France et en Europe, Bobby Vinton est pourtant un artiste de variété de premier plan aux États-Unis. Le magazine Billboard l’a désigné comme « le chanteur romantique qui a remporté le plus de succès de toute l'histoire du rock ». De 1962 à 1972, Bobby Vinton est même l'artiste solo qui a obtenu le plus grand nombre de No 1 aux États-Unis, soit 4 au total  Dans les années 1970, le « Prince Polonais » (c'est son surnom en raison de son origine polonaise) continue d'occuper la tête du Top 40, avec notamment Every Day of My Life et le sublime Sealed With a Kiss. En 1972, la compagnie Epic Records le considère comme « fini » et décide de mettre un terme à son contrat. Avec l’énergie du désespoir, Vinton dépense alors 50 000 dollars de sa poche pour enregistrer une chanson partiellement en polonais : My Melody of Love. Après que sept majors ont refusé sa chanson, ABC Records acquiert les droits et la chanson se vend à des millions d’exemplaires en 1974. Un album d’or, Melodies of Love, suit avec autant de succès.

C. Jérôme 1972

C. Jérôme, de son vrai nom Claude Dhotel, né le 21 décembre 1946 à Paris et mort des suites d'un cancer le 14 mars 2000 à l'âge de 53 ans, est un chanteur français.Élevé par ses grands-parents, il grandit à Champenoux, un village de Meurthe-et-Moselle près de Nancy. À 16 ans, il joue dans un groupe de rock'n'roll (« Les Storms »), alors qu'il travaille comme vendeur de chaussures. Il tente ensuite sa chance à Paris. Pour percer, il fréquente le Golf-Drouot ou encore La Locomotive pour y rencontrer des personnalités du milieu musical. Il finit par rencontrer Jean Albertini qui devint son producteur1. En 1967, il enregistre son premier 45 tours Les Fiancés sous le pseudonyme C. Jérôme. Après ce premier 45 tours sans succès, il se fait connaître avec Le petit chaperon rouge est mort grâce à l'appui de l'émission Salut les copains sur Europe 1. En 1972, c'est son premier gros succès, Kiss me, qui devient numéro un en France mais aussi en Allemagne, au Canada, aux Pays-Bas, au Luxembourg, en Italie, en Belgique, en Suisse ainsi qu'en Autriche et qui a été vendu à plus d'un million d'exemplaires. Il chante ensuite d'autre tubes : Himalaya, Manhattan, La Petite Fille 73, C'est moi... et connaît même une seconde jeunesse dans les années 80 avec Et tu danses avec lui en 1985 (écrit par Didier Barbelivien) qui reste plus de six mois dans le Top 50 ainsi que Derniers Baisers en 1988. Au terme de trente ans de carrière, ses disques se sont vendus à plus de vingt-six millions d'exemplaires.

Orlando

Orlando est un chanteur et producteur de musique d’origine italienne. 

Orlando est un pseudonyme pour Bruno Gigliotti. Il naît le 29 juillet 1936 au Caire. Il est le frère cadet de Yolanda Gigliotti, plus connue sous le pseudonyme Dalida. 

Orlando commence une carrière artistique dans les années 60 en tant que chanteur, avec des reprises telles que Mon amour disparu, Runaway de Del Shannon ou encore Derniers Baisers, reprise française de Sealed with a kiss de Gary Geld et Peter Udell. Il cesse rapidement sa carrière musicale pour se consacrer presque entièrement à l’accompagnement de la carrière artistique de sa sœur Dalida. Au début des années 70, il devient donc son impresario, son manager, celui qu’elle appellera son « grand frère du showbiz ». Il le reste jusqu’à la mort de la chanteuse en 1970. Depuis, il travaille activement à entretenir la mémoire et les œuvres de la diva Dalida. Parallèlement, Orlando est éditeur, il crée les Éditions Bambino, en hommage au premier succès de sa sœur, dont les bureaux se trouvent dans le 18e arrondissement, non loin de Montmartre où vécut Dalida. Suite au décès de cette dernière, il lance et suit la carrière d’autres artistes de la chanson. Le chanteur malaisien Shake au début des années 80, puis la chanteuse belge Melody à la fin des années 80. Il travaille ensuite aux côtés de Guy Criaki, Frédéric Château et Les Vagabonds. Avec Indra, star de la dance qui cartonne au début des années 90, il rencontre le succès. En 1996, il lance Hélène Ségara qu’il produit sous le label BG, reprenant les initiales de son vrai nom. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article